DIVERTISSEMENT

Owen Pallett, Daniel Bélanger et Les Hay Babies au 12e Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue

28/05/2014 02:55 EDT | Actualisé 28/05/2014 02:55 EDT
Barka Fabianova/Flickr
Canadian violist Owen Pallett barkafabianova.net/fotogalerie/2013OwenPallett/

Le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue (FME) revient pour une 12e édition du 28 au 31 août prochain.

Le violoniste et multi-instrumentiste Owen Pallett sera la tête d’affiche de cette édition, après avoir été nommé aux Oscars cette année pour la bande originale de Her, de Spike Jonze.

De nombreux incontournables de la musique québécoise fouleront également les planches. Daniel Bélanger viendra présenter les riffs à saveur country de son dernier album, Jimmy Hunt amènera le folk contemporain de son dernier opus, Maladie d’amour, et Philippe B présentera son projet Ornithologie, la nuit. Le trio d’Acadiennes Les Hay Babies sera également de la partie avec son indie-folk singulier.

Le FME donnera aussi dans le rock avec la formation PyPy, Totorro et Mark Sultan. Les amateurs de rap pourront quant à eux se rassasier de la musique de The Posterz, et les amateurs de métal des sons de Slaves on Dope.

Le Festival sera recevra également de la visite européenne. Le groupe belge The Feathers emmènera dans ses bagages ses paysages cinématographiques sonores, alors que le trio français Laetitia Shériff proposera un rock nerveux et aéré valsant entre joie, révolte et mélancolie.

La programmation complète du 12e FME sera dévoilée le mardi 15 juillet, et les passeports seront disponibles en prévente en ligne le 22 juillet. Pour plus de détails, visitez le www.facebook.com/FestivalMusiqueEmergente ou le www.fmeat.org.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les Hay Babies en concert à La Tulipe