NOUVELLES

Une femme de 86 ans d'Edmonton rencontre Lady Gaga après un spectacle

27/05/2014 04:28 EDT | Actualisé 27/07/2014 05:12 EDT

EDMONTON - Une femme de 86 ans d'Edmonton a eu la surprise de sa vie lorsqu'elle a eu l'occasion de se rendre en coulisses pour rencontrer la vedette pop Lady Gaga après un concert, lundi soir.

L'enseignante à la retraite Inez Whitfield, qui se fait surnommer «Granny Gaga» en raison de son appréciation de la chanteuse, prévoyait depuis des mois d'assister à son deuxième spectacle de Lady Gaga.

Sa fille Kendra affirme que sa mère est une fan de Lady Gaga depuis qu'elle a aperçu la chanteuse pour la première fois au talk-show d'Oprah Winfrey il y a plusieurs années.

Dans les semaines ayant précédé le concert, le projet de Mme Whitfield d'assister au spectacle a failli avorter lorsqu'une chirurgie majeure l'a confinée à un lit d'hôpital.

Les médias ont parlé du souhait de la dame d'assister au concert et ces articles se sont rendus jusqu'à Lady Gaga.

Mme Whitfield a finalement pu se rendre au spectacle, lundi, obtenant une permission spéciale du personnel soignant de l'établissement.

Au moment où Kendra dirigeait sa mère, en fauteuil roulant, vers la sortie pour pouvoir prendre un taxi avant le rappel, deux gardiens de sécurité les ont approchées et les ont emmenées en coulisses pour rencontrer la chanteuse.

Kendra a raconté que sa mère avait discuté avec Lady Gaga pendant environ cinq minutes. Elles ont pris des photos et la chanteuse leur a donné de l'argent pour qu'elles puissent retourner à l'hôpital en taxi. Mme Whitfield avait déjà dépassé son couvre-feu d'une heure.

Lady Gaga a par la suite publié une photo sur sa page Instagram, qualifiant la dame d'«inspirante».

PLUS:pc