NOUVELLES

Un incendie dans un hôpital de la Corée du Sud fait 21 morts

27/05/2014 07:03 EDT | Actualisé 27/07/2014 05:12 EDT

SÉOUL, Corée du Sud - Vingt patients et une infirmière ont perdu la vie dans un incendie survenu tôt mercredi dans un hôpital de la Corée du Sud, ont annoncé les autorités.

Un responsable du service des incendies de Jangseong, dans le sud-est du pays, a indiqué que la plupart des victimes étaient des patients âgés. D'après ce responsable, les victimes ont été asphyxiées par des gaz toxiques.

Il y avait 33 patients et une infirmière en poste quand l'incendie s'est déclaré au deuxième étage d'une annexe de l'hôpital Hyosarang, tôt mercredi matin. Sept personnes ont été blessées. La quarantaine de personnes qui se trouvaient au premier étage ont toutes pu s'échapper.

Les flammes auraient été allumées par un patient de 81 ans atteint de démence. Un policier a indiqué que des caméras de surveillance ont filmé l'homme entrant dans la pièce où l'incendie a éclaté, et que les restes d'un briquet ont été retrouvés dans la chambre. L'incendie a éclaté environ deux minutes après que l'homme soit ressorti.

Le suspect, connu seulement sous le nom de Kim, nie toute responsabilité. Il est toutefois retourné à sa chambre avant de rapidement quitter l'hôpital, et les poils de ses mains et de ses bras avaient été brûlés.

Les 270 pompiers appelés sur les lieux ont mis seulement six minutes à éteindre les flammes.

La tragédie survient alors que les autorités sud-coréennes recherchent toujours des passagers disparus dans le naufrage d'un traversier le mois dernier, qui a fait 300 morts et disparus. La Corée du Sud a également vécu deux accidents de métro au cours des dernières semaines.

PLUS:pc