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Starbucks mord dans le marché du hamburger avec un nouveau restaurant à Los Angeles

27/05/2014 03:49 EDT | Actualisé 27/07/2014 05:12 EDT
toshyie Katsuyama via Getty Images

NEW YORK, États-Unis - La chaîne de cafés Starbucks mord dans le marché du hamburger avec l'ouverture prochaine à Los Angeles d'un établissement de sa chaîne La Boulange destiné à la clientèle du repas du soir.

La porte-parole de Starbucks, Linda Mills, a indiqué mardi que le restaurant devrait ouvrir ses portes le 11 juin et qu'il demeurerait ouvert jusqu'à 22h00. On y servira également de la bière, du vin, des cocktails et du lait frappé.

La société de Seattle, dans l'État de Washington, a acheté la chaîne de cafés La Boulange en 2012. Les établissements sont situés dans la région de la baie de San Francisco et se concentrent principalement sur le déjeuner et le repas du midi, avec un menu incluant des soupes, des salades et des sandwiches, en plus de produits de boulangerie-pâtisserie. Ces cafés ferment habituellement leurs portes avant 19h00.

Le café de Los Angeles constitue la plus récente expérience de Starbucks hors de son créneau traditionnel. Après avoir fait l'acquisition de Teavana, une chaîne de quelque 300 magasins spécialisés dans le thé en boîte et en vrac, de même que dans les accessoires, Starbucks a ouvert l'an dernier un «bar à thé» à New York.

Teavana Fine Teas + Teavana Tea Bar propose des sucreries et d'autres aliments, incluant des pains plats, des salades et de petits plats, de même que des boissons, parmi lesquelles des thés gazéifiés.

Starbucks compte environ 11 000 points de vente aux États-Unis.

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