NOUVELLES

Le guitariste Timothy Bachman de nouveau accusé d'agression sexuelle en C.-B.

27/05/2014 10:13 EDT | Actualisé 27/07/2014 05:12 EDT

ABBOTSFORD, C.-B. - Un membre fondateur du groupe rock canadien Bachman-Turner Overdrive fait face à de nouvelles accusations d'agression sexuelle, un an après avoir été acquitté d'accusations similaires.

Selon la police d'Abbotsford, en Colombie-Britannique, Timothy Bachman, 62 ans, est accusé d'agression sexuelle, de contacts sexuels et d'incitation à des contacts sexuels, en lien avec des incidents allégués survenus dans les années 1990.

L'agent Ian MacDonald a indiqué que la police avait ouvert une enquête après qu'une personne eut porté plainte auprès de la police dans la vallée du Fraser, à l'est de Vancouver.

Timothy Bachman a brièvement comparu en cour, mardi. Il a été libéré à condition de n'avoir aucun contact avec des mineurs de moins de 16 ans et de se tenir loin des lieux où des enfants pourraient se rassembler.

Un interdit de publication empêche la diffusion de toute information qui pourrait permettre d'identifier la victime, mais M. MacDonald a précisé que les accusations n'étaient pas liées à la femme qui a déjà accusé Bachman d'agression sexuelle quand elle était une préadolescente placée en foyer d'accueil chez lui.

En mai 2013, un juge de la Cour suprême de Colombie-Britannique a jugé Timothy Bachman non coupable de ces accusations, estimant que le témoignage de la jeune femme était peu fiable et contradictoire.

PLUS:pc