POLITIQUE

Le gouvernement Harper tenait à rencontrer le chanteur Psy en 2012, révèlent des documents

27/05/2014 05:17 EDT | Actualisé 27/05/2014 05:17 EDT
CP

Le gouvernement Harper serait un grand fan du «Gangnam Style» et de son chanteur Psy.

Des diplomates canadiens de la Corée du Sud avaient pour mission d'organiser une rencontre avec le populaire artiste et le secrétaire parlementaire Deepak Obhrai, alors que ce dernier était de passage au pays en septembre 2012.

Elle n'aura finalement jamais eu lieu. Des documents obtenus par le Huffington Post Canada ne spécifient pas si Psy a décliné l'offre ou si son tarif était trop élevé. L'artiste chargerait jusqu'à 250 000$ pour une simple apparition.

Le bureau du ministre John Baird avait pourtant insisté pour une «rencontre de courtoisie» entre Deepak Obhrai et Park Joe-Sang, de son vrai nom.

«Le bureau du ministre des Affaires étrangères note que cette rencontre servirait d'importante connection culturelle», peut-on lire dans un courriel du fonctionnaire Erich Cripton.

«Monsieur Park Joe-Sang est un artiste, mieux connu sous son nom anglais "Psy" et peut être vu dans ce vidéoclip suivant sur YouTube http://www.youtube.com/watch?v=9bZkp7q19f0», écrit Cripton.

Deepak Obhrai était à Séoul du 7 au 9 septembre pour assister à une table ronde sur les droits humains en Corée du Nord.

INOLTRE SU HUFFPOST

10 objets autour du Gangnam Style