POLITIQUE

Les couples gais mariés aux États-Unis seront recensés en tant que familles

27/05/2014 05:34 EDT | Actualisé 27/07/2014 05:12 EDT
Nelson Hancock via Getty Images

Aux États-Unis, les couples homosexuels mariés compteront désormais pour des familles à part entière dans les statistiques.

Il s'agit de refléter l'évolution de la société américaine où le mariage homosexuel est autorisé dans de plus en plus d'États, selon Rose Kreider du Bureau du recensement, citée par le Washington Post.

Ce changement sera visible dès septembre prochain après la publication du sondage annuel sur la population des États-Unis en 2013. Les couples homosexuels étaient jusque-là recensés comme « partenaires non mariés ».

Les dernières statistiques datant de 2012 faisaient état de 182 000 couples homosexuels mariés sur 56 millions de familles recensées.

En juin 2013, la Cour suprême des États-Unis s'est prononcée contre la loi fédérale de défense du mariage (DOMA), qui définissait le mariage comme l'union entre un homme et une femme. Cette décision a été reçue comme une victoire par les défenseurs du mariage homosexuel.

En 2012, le président américain, Barack Obama, s'était prononcé en faveur de ce type de mariage.

L'interdiction du mariage gai a été invalidée récemment par la justice dans l'Oregon, l'Idaho et la Pennsylvanie. Sauf recours en appel, ce dernier État devrait être le 18e sur 50 à autoriser les mariages entre personnes du même sexe, en plus de la capitale, Washington DC.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les pays qui ont dit oui