NOUVELLES

Emelin retranché chez le Canadien et Stepan de retour dans le camp des Rangers

27/05/2014 12:56 EDT | Actualisé 27/07/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Blessé, le défenseur Alexei Emelin n'a pas pu prendre part à la cinquième rencontre de la finale de l'Est, mardi.

C'est ce que le Canadien a fait savoir sur son compte Twitter, peu de temps après le début du match contre les Rangers de New York.

Ce qui explique sans doute pourquoi le Russe ne connaît pas une bonne série contre les Rangers de New York. Il a de la difficulté à suivre le rythme rapide des attaquants des Rangers et il ne préconise pas un style physique.

Utilisé dans 24 minutes de jeu dimanche, Emelin a mal paru sur la séquence du but gagnant de Martin St-Louis en prolongation.

L'entraîneur Michel Therrien a donc fait appel au jeune Nathan Beaulieu, qui avait cédé sa place à Francis Bouillon dans le match numéro quatre.

Stepan de retour

Chez les Rangers, le joueur de centre Derek Stepan a effectué un retour au jeu après n'avoir raté que le match de dimanche.

Portant un protecteur facial, Stepan a rejoué quelques jours après avoir été opéré à la mâchoire vendredi. Il avait été victime d'une fracture tôt dans le match disputé la veille, qu'il avait tout de même complété.

C'était la première fois depuis son arrivée dans la LNH en 2010 qu'il ratait un match dimanche, tant en saison régulière qu'en séries (348 match).

PLUS:pc