NOUVELLES

Carey Price ne reviendra pas de la série, qu'on se le tienne pour dit

27/05/2014 12:52 EDT | Actualisé 27/07/2014 05:12 EDT

BROSSARD, Qc - Parole de Michel Therrien, Carey Price ne reviendra pas au jeu au cours de la série contre les Rangers de New York, même si elle se rendait à la limite de sept matchs.

L'entraîneur du Canadien a dû le répéter pour la énième fois, à quelques heures du cinquième duel de la finale de l'Est.

Ce qui a (encore) ravivé de (faux) espoirs, c'est le retour de Price sur la glace pour une deuxième journée de suite, mardi matin, cette fois avec son équipement de gardien. La veille, Price avait patiné légèrement en survêtement, tout en faisant des déplacements latéraux sans s'agenouiller.

«C'est un autre pas dans son processus de réadaptation, mais son retour ne se fera pas dans les prochains jours, a insisté Therrien. Et nous, avant de penser à la prochaine série nous avons une 'maudite grosse game' à gagner ce soir», a-t-il lancé.

Price s'est exécuté sous la supervision de l'entraîneur des gardiens Stéphane Waite et du thérapeute Graham Rynbend. Pendant plus d'une vingtaine de minutes, il a reçu quelques lancers et il a effectué des mouvements latéraux fluides en utilisant le style papillon.

Répétant en anglais que Price ne jouera pas de la série, Therrien n'a même pas voulu dire si le gardien devance l'échéancier établi.

«Nous ne jouons pas de 'game'. Ne vous attendez pas de voir Carey Price ce soir ni dans le prochain match (s'il y en avait un). Ce ne sera pas le cas.»

Et s'il devait y avoir un septième match? lui a-t-on demandé.

«Il ne jouera pas de cette série-là», a tranché Therrien sur un ton sans équivoque.

PLUS:pc