NOUVELLES

Californie: un jeune homme d'Ottawa parmi les victimes de la fusillade

27/05/2014 02:57 EDT | Actualisé 27/07/2014 05:12 EDT

GOLETA, États-Unis - Un jeune homme de 19 ans originaire d'Ottawa est au nombre des victimes de la fusillade survenue vendredi à l'Université de Californie à Santa Barbara.

George Chen, un étudiant en informatique, était diplômé de l'école Leland à San Jose, en Californie. Il fait partie des six personnes tuées par le tireur.

Une amie de la famille, Sherry Shih, a déclaré au journal San Francisco Chronicle que George Chen était une âme douce qui aimait travailler auprès des enfants.

Mme Shih a ajouté qu'il était «un très bon gars, très intelligent», et que ses parents sont «très, très tristes» et incapables de parler de ce qui s'est produit.

Les parents du jeune homme ont visité un monument commémoratif improvisé, lundi soir, et ont inscrit leur nom à la craie sur le trottoir. Ils ont soutenu à la chaîne KABC-TV que les États-Unis devraient adopter des lois sur les armes plus sévères pour empêcher une autre tuerie.

La mère de M. Chen, Kelly Wang, a déclaré, en larmes, qu'aucune famille ne devrait avoir à vivre ce genre de choses.

L'homme identifié comme étant le tireur, Elliot Rodger, est décédé après avoir vraisemblablement retourné son arme contre lui. Avant la fusillade, il avait publié une série de vidéos sur YouTube dans lesquelles il disait en vouloir aux femmes et se plaignait d'être encore puceau, seul et frustré.

L'université prévoyait tenir une cérémonie en l'honneur des victimes mardi après-midi sur le campus.

PLUS:pc