NOUVELLES

Angleterre - Pochettino nouvel entraîneur de Tottenham

27/05/2014 01:42 EDT | Actualisé 27/07/2014 05:12 EDT

L'Argentin Mauricio Pochettino, ancien entraîneur de Southampton, a signé mardi un contrat de cinq ans en faveur de Tottenham, a annoncé le club londonien sur son site.

Pochettino, 42 ans, succède à Tim Sherwood, remercié par les Spurs, 6e du championnat d'Angleterre, le 13 mai.

Avec Southampton, Pochettino a terminé à la 8e place en Premier League.

"Le club est ravi d'annoncer la nomination de Mauricio Pochettino comme notre nouvel entraîneur en chef pour un contrat de cinq ans", a annoncé Tottenham dans un communiqué.

Pochettino, qui travaillera sous les ordres de Franco Baldini, manager général, a admis qu'il était très heureux d'avoir l'occasion de diriger un club de la stature de Tottenham.

L'ancien international argentin prévoit de rester fidèle à la philosophie du club basée sur le jeu d'attaque et de répondre à son désir de jouer la Ligue des champions régulièrement. Les Spurs disputeront la saison prochaine l'Europa League.

"C'est un club avec une extraordinaire histoire et un grand prestige et je suis honoré d'avoir eu cette occasion d'être son entraîneur en chef", a déclaré Pochettino.

"Il y a une abondance de talents de grande classe au club et je me réjouis de commencer à travailler avec l'effectif", a-t-il ajouté.

"Nous sommes déterminés à proposer aux supporteurs un football d'attaque et des succès que nous cherchons tous à obtenir", a encore expliqué le nouvel entraîneur de Tottenham.

Le technicien argentin a entraîné l'Espanyol Barcelone de 2009 à 2012 avant de rejoindre Southampton en janvier 2013.

En tant que joueur, il a été sélectionné à 20 reprises (2 buts) en équipe d'Argentine de 1998 à 2002. En clubs, ce défenseur a joué successivement à Newell's Old Boys (ARG), à l'Espanyol, au Paris-SG, à Bordeaux (FRA) et à nouveau à l'Espanyol.

smg/mw/dhe/fbx

PLUS:hp