Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le BST enquête sur l'accident du bateau de croisière Louis-Jolliet à Québec

Le BST enquête sur l'accident du bateau de croisière Louis-Jolliet à Québec
Agence QMI

QUÉBEC - Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) enquête sur l'accident impliquant le bateau de croisière Louis-Jolliet, survenu lundi après-midi à Québec.

Une équipe d'enquêteurs a été envoyée au port de Québec pour évaluer les circonstances de l'incident impliquant ce navire de passagers, qui transportait une soixantaine de personnes.

Le navire a heurté violemment un quai lors des manoeuvres d'accostage, causant des blessures à plusieurs passagers.

Le bateau arrivait-il trop rapidement? Les courants ont-ils rendu les manoeuvres de navigation plus difficiles? Ce sont des questions auxquelles les autorités devront répondre.

La Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec (CETAQ) a confirmé en fin de soirée que douze personnes ont été traitées pour différentes blessures par des ambulanciers.

De ce nombre, une poignée ont été transportées dans un centre hospitalier de la Capitale-Nationale, mais leur vie n'est pas en danger.

Les enquêteurs du BST tenteront de faire la lumière sur les événements au cours des prochains jours et remettront un rapport dès qu'ils auront conclu leur enquête.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.