Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le congrès du Bloc québécois se poursuit à Rimouski

Le congrès du Bloc québécois se poursuit à Rimouski
Radio-Canada

Le congrès national du Bloc québécois se poursuit samedi au centre des congrès de Rimouski. L'exercice réunit quelque 500 délégués en provenance de partout au Québec.

Au cours de la fin de semaine, un débat de fond se tiendra afin d'adopter les nouvelles orientations du Bloc en vue des élections fédérales de 2015.

Les deux candidats à la direction du parti, André Bellavance et Mario Beaulieu, participent également à l'événement dans l'optique, entre autres, de courtiser l'appui des membres.

Pour revigorer la base militante du parti, les instances du Bloc ont décidé de s'inspirer de la démocratie participative afin que le programme émane réellement des idées proposées par ses membres.

Ainsi, 75 congrès de circonscriptions ont eu lieu à travers la province au cours des derniers mois pour que les militants puissent jeter les bases de l'action politique du Bloc.

Une douzaine de congrès régionaux se sont ensuite tenus dans le but d'aboutir à la rédaction d'un cahier de propositions lié à une vingtaine de principes, qui sera présenté au congrès national.

Le nouveau chef du Bloc québécois sera connu le 15 juin.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.