Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jeff Carter mène les Kings à une victoire de 4-3 face aux Blackhawks

Jeff Carter mène les Kings à une victoire face aux Blackhawks
Los Angeles Kings' Jeff Carter (77) celebrates after Drew Doughty (8) scored a goal during the third period in Game 2 of the Western Conference finals in the NHL hockey Stanley Cup playoffs against the Chicago Blackhawks in Chicago on Wednesday, May 21, 2014. The kings won 6-2. (AP Photo/Nam Y. Huh)
ASSOCIATED PRESS
Los Angeles Kings' Jeff Carter (77) celebrates after Drew Doughty (8) scored a goal during the third period in Game 2 of the Western Conference finals in the NHL hockey Stanley Cup playoffs against the Chicago Blackhawks in Chicago on Wednesday, May 21, 2014. The kings won 6-2. (AP Photo/Nam Y. Huh)

LOS ANGELES, États-Unis - Jeff Carter a inscrit un but et deux aides, Tyler Toffoli a brisé l'égalité en fin de deuxième période et les Kings de Los Angeles ont défait les Blackhawks de Chicago 4-3, samedi, pour prendre une avance de 2-1 dans la finale de l'association de l'Ouest.

Drew Doughty a touché la cible et récolté une mention d'assistance en troisième période et Jonathan Quick a réalisé 24 arrêts alors que les Kings ont retrouvé leurs partisans en offrant une sublime performance face aux champions en titre.

«J'ai tellement de plaisir avec ces gars-là, a dit Toffoli. Le fait de jouer avec un gars comme Carter est une occasion incroyable.»

Le capitaine Jonathan Toews a marqué deux fois en première période pour les Blackhawks, mais ils n'ont pas réussi à battre Quick jusqu'à ce qu'il ne reste que cinq secondes au match.

Corey Crawford a repoussé 28 tirs pour les Hawks, qui ont perdu le premier match à l'étranger d'une série pour la dixième fois consécutive depuis 2010.

Le quatrième match de la série aura lieu lundi au Staples Center.

Slava Voynov a marqué un but hâtif en avantage numérique alors que les Kings sont à mi-chemin d'une deuxième participation à la finale de la Coupe Stanley en trois ans.

Trois jours après qu'ils eurent nivelé les chances dans la série en inscrivant six buts consécutifs dans les 22 dernières minutes du deuxième match, les Kings ont poursuivi sur leur lancée.

Aucune des deux formations n'a joué de manière conservatrice malgré l'enjeu, ce qui a laissé place à du jeu enflammé au cours des deux premiers engagements. Les Kings ont continué à appliquer de la pression même s'ils avaient les devants au dernier tiers, enregistrant 18 tirs au but et emprisonnant les Hawks dans leur zone durant de longues minutes.

Les Kings ont bénéficié d'une autre excellente performance du trio mené par Carter, l'imposant attaquant qui a amassé quatre points lors de la troisième période du match no 2. Dans un intervalle de 6:11 en deuxième période, Carter a inscrit le but égalisateur sur une passe de Tanner Pearson avant de préparer le filet de Toffoli, qui a un but dans chacun des matchs de la série.

«Ils ont une bonne chimie puisqu'ils ont joué ensemble dans les mineures, a dit Carter de Toffoli et Pearson. Ils utilisent leur vitesse et leurs habiletés pour créer des occasions de marquer et ils me forcent à les suivre.»

Après que Toews eut insisté sur le fait de jouer avec passion, l'olympien canadien a enregistré une première performance de plus d'un but en 63 matchs éliminatoires. Il avait réussi un tour du chapeau face aux Canucks de Vancouver le 7 mai 2010.

«Une fois qu'ils ont pris les devants, ils ont semblé prendre leur rythme et nous n'avons pas été en mesure de revenir dans le match, a commenté Toews. C'est à nous de mieux jouer quand nous avons l'avance.»

Les Blackhawks ont éliminé les Kings en cinq matchs en finale d'association la saison dernière, mais ce ne sera vraisemblablement pas aussi facile cette année.

INOLTRE SU HUFFPOST

Match #6 - Élimination des Canadiens (29 mai 2014)

Séries 2014 - Troisième ronde: Canadiens - Rangers

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.