BIEN-ÊTRE
23/05/2014 09:29 EDT

CODE SOUVENIR: les créateurs d'ici rayonnent à C2MTL

Courtoisie

La boutique éphémère CODE SOUVENIR aura de nouveau son emplacement à l’événement C2MTL, du 27 au 29 mai prochain. Plus de 41 designers québécois, incluant une vingtaine de nouveaux venus, y exhiberont plus de 150 produits. Une vitrine à la fois pour les créateurs d’ici qui veulent faire rayonner leur talent et pour le grand public, qui pourra y faire de belles découvertes et encourager les artisans de la grande région montréalaise.

On trouve à la boutique CODE SOUVENIR des objets pratiques, des accessoires de mode, des produits alimentaires et quantité d’autres commodités qui combleront les besoins de plusieurs. Par exemple, l’entreprise Atelier-D exposera ses articles de bureau contemporains, découpés au laser dans des retailles d’acrylique. Au kiosque de Ceramik B, on dénichera des jeux de salière et poivrière en porcelaine imbriquées l’une dans l’autre. Puis, le fabriquant de sirops Les Charlatans fera goûter quelques-uns de ses élixirs, tandis que Paperole montrera ses illustrations de Montréal sur cartes de souhaits et que String Theory déroulera ses foulards tissés selon des modèles informatiques.

La sélection des exposants du carrefour CODE SOUVENIR s’est effectuée à partir d’un appel de propositions lancé auprès des designers et éditeurs montréalais, qui font déjà partie du catalogue CODE SOUVENIR MONTRÉAL. La raison d’être de ce répertoire est d’encourager les organismes du secteur public et les entreprises privées à faire l’achat de produits représentatifs de Montréal. C’est d’ailleurs lorsque s’ouvrira la troisième édition de C2MTL, à la fin mai, qu’on dévoilera le nouveau catalogue d’objets-cadeaux CODE SOUVENIR MONTRÉAL.

CODE SOUVENIR MONTRÉAL est une initiative du Bureau du design de la Ville de Montréal, réalisée en partenariat avec le ministère de la Culture et des Communications en vertu de l’Entente sur le développement culturel de Montréal.

Pour en savoir plus sur l’événement C2MTL, consultez le www.c2mtl.com

INOLTRE SU HUFFPOST

L'évènement C2-MTL en photos