Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pétrolia: Départ d'André Proulx du CA

Pétrolia: André Proulx quitte le CA
SRC

Pétrolia a annoncé ce matin la démission du conseil d’administration d’André Proulx, fondateur de l’entreprise. Ce départ survient à peine quelques jours après que ce dernier eut brisé le silence sur les raisons de son départ de la présidence de la société pétrolière, le 17 septembre 2013.

«Pétrolia annonce que André Proulx a démissionné du conseil d’administration de la Société. De plus, M. Proulx ne se représentera pas pour un mandat subséquent à titre d’administrateur lors de la prochaine assemblée générale annuelle et spéciale des actionnaires», lit-on dans le bref communiqué de presse émis par l’entreprise.

Mardi dernier, après huit mois de silence, le fondateur de Pétrolia s’était confessé à Radio-Canada quant aux raisons qui ont motivé son départ de la Société.

Dans l’entrevue, il avait entre autres mentionné que le gouvernement de Pauline Marois a souhaité son départ.

En entrevue avec Le Huffington Post Québec, le président du conseil d’administration de Pétrolia, Myron Tétreault, a expliqué que la société avait adopté «un plan de succession» en septembre dernier. «Pour l’instant, nous suivons notre plan de succession», a-t-il précisé.

Il a, par ailleurs, refusé de commenter et expliquer les raisons qui ont emmené le fondateur de Pétrolia à quitter le CA. «Je ne commenterai pas le départ de M. Proulx. Je tiens par contre à la remercier pour sa contribution», a-t-il dit.

Myron Tétrault a, par ailleurs, assuré que Pétrolia continuerait à être opérée par des gens du Québec. «Nous sommes une société francophone. Notre siège social est basé à Québec et la grande majorité de notre personnel est composé de Québécois. Pétrolia va rester une société basée au Québec», a-t-il assuré.

En plus d’être président du conseil d’administration de Pétrolia, Myron Tétreault est aussi président de Calafate Holding depuis 2009, en plus d’être cofondateur et administrateur d’Echo Merchant Fund, de Fitzroy Developments et de Northern Vision Development Corp.

Myron Tétreault est également administrateur en chef de PHX Energy Services Corp Fund, une société de forage horizontal inscrite à la Bourse TSX.

Pétrolia tiendra une assemblée générale la semaine prochaine.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'île d'Anticosti vue par le photographe Marc Lafrance

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.