Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une artiste transforme sa maladie de peau rare en un projet d'art (PHOTOS)

Une artiste transforme sa maladie de peau en un projet d'art (PHOTOS)

Être bien dans sa peau c'est difficile, peu importe qui on est. L'artiste new-yorkaise Ariana Page Russell, cependant, a grandi avec des problèmes de peau qui touchaient beaucoup plus que son estime personnel. Elle est atteinte de dermographisme ou «écriture de peau».

Expliqué de façon simple, il s'agit d'une inflammation de la peau après le moindre contact, comme un grattement, un frottement, ou même de l'eau chaude. Le plus léger toucher amène la peau à libérer de l'histamine, causant des symptomes similaires à une réaction allergique.

Mais Ariana Russell a découvert qu'elle pouvait transformer sa maladie en art en dessinant des messages et images sur sa peau. Puis elle laisse la maladie faire le reste.

Ses portraits peuvent nous en apprendre beaucoup sur l'auto-acceptation en tirant partie de sa maladie. En voici quelques uns ci-dessous:

ariana

INOLTRE SU HUFFPOST

Britney Spears dans Harper's Bazaar

Les stars qui ont posé nues, enceintes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.