Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sébastien Benoît ouvre un restaurant de tapas dans le Vieux-Montréal

Sébastien Benoît ouvre un restaurant de tapas dans le Vieux-Montréal
Agence QMI

Sébastien Benoît ouvrira Tapas 24, la première adresse internationale du restaurant Tapas 24 de Barcelone, en juin, dans le Vieux-Montréal.

L’animateur a fait l’annonce de son nouveau projet sur sa page Facebook, mercredi. Avec ses partenaires, le chef Carles Abellan et Jorge Da Silva du groupe Mtl Cuisine, Sébastien est le propriétaire de ce nouvel établissement, où on servira des plats en hommage à la cuisine de Barcelone. Le menu pensé par Carles Abellan se veut à la fois classique et moderne et se déclinera en tapas, plats maisons et autres assiettes maintes fois revisitées, mais dont on ne se lasse pas.

Sébastien Benoît et Jorge Da Silva ont, chacun de leur côté, effectué des voyages à Barcelone – Sébastien y a notamment animé la dernière saison d’Occupation double – et ont tous deux eu un coup de cœur pour l’enseigne Tapas 24, de Carles Abellan. Flairant l’opportunité d’affaires, les deux hommes ont approché le chef, qui a été aux fourneaux de plusieurs restaurants de Barcelone, comme Bravo, Suculent, La Taverna de Suculent et La Guingueta de la Barceloneta, en plus d’avoir dirigé des équipes de Bogatell et Séville. Tapas 24 sera la première succursale internationale d’un commerce de Carles Abellan.

Agostino De Riggi, d’ADR Design, concevra le décor du Tapas 24 montréalais, qu’on souhaite inspiré tant de l’effervescence de notre métropole que de celle de Barcelone. François Chartier, nommé meilleur sommelier au monde Grand Prix Sopexa à Paris en 1994, signera pour sa part une carte de vins catalans et espagnols à prix accessibles, au verre et à la bouteille.

Jorge Da Silva, autre complice de Sébastien Benoît et Carles Abellan, est l’un des dirigeants du groupe Mtl Cuisine, un regroupement de restaurants gastronomiques du Vieux-Montréal qui inclut notamment les tables Bar et Bœuf, Les 400 coups et Racines.

Sébastien Benoît est également copropriétaire, avec Jean-Michel Dufaux et Benoît Roberge, du Edgar Café, sur le Plateau Mont-Royal, anciennement baptisé Edgar Hypertaverne, depuis l’an dernier.

Pour en savoir davantage sur Tapas 24, consultez le site web officiel (www.tapas24.ca).

INOLTRE SU HUFFPOST

14 restaurants à essayer en 2014 (si ce n'est pas déjà fait)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.