Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pierre Karl Péladeau alité, mais actif

Pierre Karl Péladeau est encore alité et sera en chaise roulante pour trois mois
Facebook

Pierre Karl Péladeau devra vraisemblablement se déplacer en fauteuil roulant pendant les trois prochains mois. Selon l'orthopédiste Bernard Larue, du Centre hospitalier de l'Université de Sherbrooke (CHUS), le député de Saint-Jérôme ne peut ni se porter sur sa jambe droite ni se servir de son bras droit pour utiliser des béquilles ou une marchette.

M. Péladeau a subi de nombreuses fractures, notamment du côté droit de son corps et au niveau de la ceinture scapulaire (épaule), du thorax et de la ceinture pelvienne. Plus précisément, la clavicule, l'omoplate, plusieurs côtes, une partie du bassin et le sacrum ont été touchés.

Pierre Karl Péladeau, qui portait son casque lors de l'accident de bicyclette qu'il a eu dimanche, a aussi subi une légère blessure crânienne, mais il ne montrerait pas de signes de séquelles à ce niveau.

Toutes ses blessures seront traitées de façon non chirurgicale et l'évolution se fait bien, selon Dr. Larue, qui entrevoit une bonne récupération qui nécessitera néanmoins du temps et de la réadaptation.

Il a également mentionné la collaboration « exemplaire » de M. Péladeau, qui aurait une très bonne tolérance à la douleur.

Pierre Karl Péladeau pourrait donc rester hospitalisé de quelques jours à une semaine, avant de retourner chez lui afin de récupérer. Trois mois seront nécessaires pour la guérison des fractures et il faudra peut-être un peu plus de temps pour une rémission complète.

Entre-temps, le député pourrait entreprendre ses fonctions à l'Assemblée nationale si sa santé et les équipements en place le permettent.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.