NOUVELLES

Les Cubs battent les Yankees 6-1 et infligent un premier revers à Tanaka

21/05/2014 12:02 EDT | Actualisé 20/07/2014 05:12 EDT

CHICAGO - Le lanceur japonais Masahiro Tanaka a vu sa séquence de succès en saison régulière prendre fin à 42 victoires mardi, concédant quatre points en six manches dans un revers des Yankees de New York, 6-1, face aux Cubs de Chicago.

Avant le match, les Cubs ont rendu hommage au futur retraité Derek Jeter, avant d'infliger à Tanaka (6-1) un premier échec en neuf départs dans les ligues majeures.

Au cours des deux dernières saisons, au Japon et en Amérique du Nord, Tanaka s'était forgé un dossier cumulatif de 34-0. Il avait subi la défaite lors du sixième match des séries éliminatoires au Japon, l'an dernier, avant de récolter un sauvetage, lors de la rencontre ultime. Son dernier revers en saison régulière remontait au 19 août 2012, dans l'uniforme des Golden Eagles de Rakuten, face aux Lions de Seibu.

Son rival Jason Hammel (5-2) a été solide jusqu'en sixième manche, et Hector Rondon a mis fin au match en forçant Jeter à cogner un roulant à l'avant-champ alors que les coussins étaient tous occupés.

PLUS:pc