NOUVELLES

Un mort et un blessé grave dans une collision dans Chaudière-Appalaches

20/05/2014 10:40 EDT | Actualisé 20/07/2014 05:12 EDT

SAINT-BERNARD, Qc - Une personne a perdu la vie et une autre a été grièvement blessée, mardi matin, dans une collision survenue dans un secteur rural de Lotbinière, dans la région Chaudière-Appalaches, à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest de Québec.

La Sûreté du Québec (SQ) rapporte que l'impact s'est produit sur le rang Saint-David entre les municipalités de Saint-Patrice-de-Beaurivage et de Saint-Bernard.

Vers 9h20, un véhicule lourd aurait tenté, en vain, d'éviter un tracteur de ferme qui circulait sur la route. À la suite de la collision, les véhicules se sont retrouvés dans les fossés.

Les deux conducteurs avaient d'abord été blessés gravement. L'homme de 41 ans qui était au volant du véhicule lourd a toutefois succombé à ses blessures en fin d'avant-midi.

Le rang Saint-David a été fermé à toute circulation. Des experts en reconstitution d'accidents tenteront de préciser ce qui s'est passé.

Le conducteur du tracteur, un homme âgé de 75 ans, sera rencontré lorsque son état de santé le permettra. Une expertise mécanique sera aussi effectuée sur les deux véhicules.

La SQ n'écarte aucune hypothèse pour expliquer ce drame.

PLUS:pc