Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Thaïlande: la loi martiale doit être "temporaire", avertit Washington

Thaïlande: la loi martiale doit être "temporaire", avertit Washington

La loi martiale décrétée par l'armée thaïlandaise doit être "temporaire" et ne doit pas saper la démocratie, ont averti lundi soir les Etats-Unis.

"Toutes les parties en présence doivent respecter les principes démocratiques, y compris la liberté d'expression", a déclaré dans un communiqué la porte-parole du département d'Etat Jen Psaki, qui a également exprimé l'inquiétude de Washington face à la crise politique en Thaïlande.

"Nous attendons de l'armée qu'elle respecte son engagement de donner à cette mesure un caractère temporaire pour empêcher la violence et de ne pas saper les institutions démocratiques", a-t-elle écrit.

"Les Etats-Unis croient fermement que toutes les parties en présence doivent travailler ensemble pour résoudre leurs différends à travers le dialogue (...) Ce développement souligne le besoin d'élections pour déterminer la volonté du peuple thaïlandais", a-t-elle ajouté.

dw/glr/mf

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.