POLITIQUE

Accident de vélo : Julie Snyder et Pierre Karl Péladeau se font rassurants (PHOTO)

20/05/2014 08:01 EDT | Actualisé 21/05/2014 10:22 EDT

Mise à jour: Pierre Karl Péladeau alité, mais actif

Julie Snyder a transmis ses bons mots au public, mardi, en début de soirée, en réponse à toutes les démonstrations de sympathie reçues à la suite de l’accident de vélo de Pierre Karl Péladeau, survenu ce week-end, en Estrie.

Comme elle le fait souvent, Julie a exprimé sa reconnaissance sur sa page Facebook. Voici ce qu’elle a écrit.

Pierre Karl donne de ses nouvelles

Pierre Karl Péladeau a lui aussi tenu à s’adresser aux Québécois, mardi, pour les rassurer sur son état de santé. Le politicien et homme d’affaires, qui n’était, jusqu’ici, pas très actif sur les réseaux sociaux, a écrit un long message pour remercier ceux qui lui ont porté secours et faire savoir à tout le monde qu’il va bien. Il a même joint une photo à son envoi, où on le voit dans son lit d’hôpital, faible, mais souriant.

«Bonjour tout le monde, ici Pierre Karl, je vous écris en direct de mon lit au CHUS.

Je suis photographié avec ma “nouvelle patronne” Micheline Ouellet assistante-infirmière chef (quelle femme, elle a consacré 40 ans de sa vie à soigner des malades, je suis donc entre bonnes mains) et grâce aux bons soins des médecins, infirmières, aides-infirmières et infirmiers, physiothérapeutes et préposés, je m’en sors bien malgré mes multiples fractures.

Je remercie Lina Cantin qui m’a trouvé au bord de la route, a appelé le 911 et a réussi à contacter Julie sur qui j’ai pu compter pour m’accompagner à travers cette épreuve.

Merci aussi à Alain, Sylvain et sa femme Dominique, merci à Marc-André de la Sépaq et merci à un cycliste qui par chance est aussi urgentologue à l’Hôpital Laurentien de Sainte-Agathe (malheureusement, Julie ne se souvient pas du nom de ce bon Samaritain. Si vous le connaissez faites-nous signe, nous aimerions le remercier).

C’est Julie qui m’a raconté que tous ces gens se sont occupés de moi au bord du chemin en attendant les ambulanciers qui ont été fantastiques.

J’ai assisté aux travaux de l’Assemblée nationale aujourd’hui via la télé et je remercie les chefs qui m’ont souhaité un prompt rétablissement.

Je vous remercie pour vos mots d’encouragements et vos trucs pour bien me rétablir.

Dès que j’aurai mon congé, je me rendrai en siège roulant à mon siège de l’Assemblée. Je vous donne d’autres nouvelles sous peu.

Merci et bonne soirée

Pierre Karl»

Pierre Karl Péladeau a été admis au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke après une mauvaise chute dans une pente, alors qu’il faisait du vélo à Orford. Il a subi de multiples fractures, dont certaines à la clavicule et à la hanche.

INOLTRE SU HUFFPOST

Pierre Karl Péladeau à Saint-Jérôme