NOUVELLES

Mondial-2014 - Messi: la sélection, c'est une autre histoire

20/05/2014 10:23 EDT | Actualisé 20/07/2014 05:12 EDT

La star argentine Lionel Messi, qui a déçu cette saison avec le FC Barcelone, a promis qu'il allait se transcender avec sa sélection au Mondial, lors de son arrivée mardi en Argentine.

"Je sais que quand j'arrive avec la sélection, je change la carte SIM, comme je l'ai fait dans l'autre sens de nombreuses fois, quand ça n'allait pas en sélection, je retournais à Barcelone et je jouais bien. J'espère que cette fois, ça va marcher à l'envers", a-t-il déclaré à des journalistes à l'aéroport de Buenos Aires.

En sélection, Messi a tardé à avoir le même rendement qu'à Barcelone. Lors du Mondial en Afrique du Sud, il a enfin donné la mesure de son talent avec le maillot bleu et blanc et le sélectionneur actuel Alejandro Sabella l'a définitivement installé comme patron et maître à jouer de l'"Albiceleste".

Mardi, Messi s'est aussitôt rendu dans sa ville natale de Rosario, pour s'y ressourcer quelques jours, avant le rassemblement de l'équipe d'Argentine qui débute lundi prochain, à Ezeiza, le camp d'entraînement de la sélection.

L'attaquant argentin a assuré qu'il allait s'entraîner "avec toute son énergie, pour donner le meilleur, comme toujours".

"Quand je vais me retrouver sur le terrain (d'entraînement) avec mes compagnons, avec mes amis, ça va me changer la tête et ça va être une autre histoire", a-t-il averti.

Interrogé par la presse sur la saison écoulée, le capitaine argentin a évoqué "un coup de pompe de toute l'équipe".

Messi et Sergio Agüero (Manchester City) sont les principales figures de la liste de 30 joueurs, dont l'attaquant de la Juventus, Carlos Tevez, est absent.

Après deux matches amicaux contre Trinité-et-Tobago (4 juin) et la Slovénie (7 juin), l'Argentine débutera son Mondial contre la Bosnie le 16 juin. Dans le groupe F, l'Argentine sera également opposée à l'Iran (21 juin) et au Nigeria (25 juin).

pb/ap/bm

PLUS:hp