NOUVELLES

La ville de Minneapolis a reçui la mandat d'organiser le Super Bowl de 2018

20/05/2014 01:24 EDT | Actualisé 20/07/2014 05:12 EDT

ATLANTA - La ville de Minneapolis, au Minnesota, a obtenu le mandat d'organiser le Super Bowl de 2018.

Les propriétaires d'équipe de la NFL ont récompensé les Vikings pour avoir été en mesure d'obtenir un nouveau stade au Minnesota, sur le site du vieux Metrodome. Ils ont ainsi choisi Minneapolis au détriment de La Nouvelle-Orléans et d'Indianapolis.

C'est la deuxième fois que le Super Bowl sera disputé au Minnesota, qui avait organisé l'événement en 1992, quand les Redskins de Washington avaient battu les Bills de Buffalo.

Le nouveau stade de 1 milliard $ US de Minneapolis doit ouvrir en 2016.

La Nouvelle-Orléans a organisé le Super Bowl 10 fois, à égalité avec le sud de la Floride pour le plus grand nombre de matchs de championnat. Sa candidature a peut-être été entachée par la panne de courant qui a retardé le match de 2013. Indianapolis l'a organisé en 2012.

Le match de l'an prochain sera disputé à Glendale, en Arizona, suivi de Santa Clara, en Californie, pour le 50e Super Bowl.

Les propriétaires de la NFL ont aussi décidé de ne pas se prononcer sur l'addition de deux équipes en séries avant l'automne prochain, au plus tôt.

De faire passer le nombre d'équipes en séries de 12 à 14 a été discuté à la rencontre printanière de la ligue, mardi, mais plusieurs propriétaires et dirigeants d'équipes ont indiqué qu'il n'y aurait pas de vote sur ce sujet. Parmi les propriétaires, on souhaiterait ajouter une équipe en séries dans chaque Association à compter de 2015.

Cela aurait pour effet d'éliminer les laissez-passer du premier tour. Seule l'équipe avec la meilleure fiche de chaque Association aurait congé en première ronde des séries.

PLUS:pc