NOUVELLES

La table est mise pour les quarts de finale au championnat du monde de hockey

20/05/2014 08:25 EDT | Actualisé 20/07/2014 05:12 EDT

MINSK, Bélarus - Evgeni Malkin a disputé un premier match au Championnat mondial de hockey, mardi, et la Russie est demeurée invaincue grâce à une victoire de 2-1 contre le Bélarus.

La Russie a donc conclu le tournoi rotation au sommet du groupe B avec une fiche de 7-0. Sergei Plotnikov et Vadim Schiapachyov ont récolté un but et une aide chacun. Vladimir Denisov a répliqué pour le Bélarus.

Le capitaine de la formation américaine, Justin Abdelkader, de retour d'une suspension d'une partie pour une collision genou contre genou, a inscrit deux buts pour mener les États-Unis à une victoire de 5-4 contre l'Allemagne.

Les États-Unis ont terminé au deuxième rang du groupe B, deux points devant le Bélarus. Les États-Unis affronteront la République tchèque lors des quarts de finale. Les Tchèques ont défait les Français 5-4 en prolongation, mardi.

Johnny Gaudreau a marqué un but en avantage numérique et ajouté trois aides dans la victoire des Américains. Drew Shore a marqué en désavantage et Matt Donovan a complété la marque.

La Lettonie a perdu 3-2 face à la Suisse, un résultat qui a éliminé les deux équipes de la compétition.

La Suède, championne en titre du tournoi, aura rendez-vous avec le Bélarus en quarts de finale et la France croisera le fer avec la Russie. Le Canada, qui a terminé au sommet du groupe A, jouera contre la Finlande après avoir conclu le tournoi rotation avec un gain de 3-2 contre la Norvège.

L'Allemagne et la Norvège ont aussi été éliminées de la ronde éliminatoire.

Le défenseur Jan Kolar a touché la cible après 2:19 de jeu en supplémentaire et Vladimir Sobotka a récolté un but et deux aides afin d'aider les Tchèques à effacer un retard de 3-0.

Dans l'autre match à l'horaire mardi, la Slovaquie a vaincu le Danemark 4-3.

L'Italie et le Kazakhstan, qui ont terminé au dernier rang de leur groupe respectif, ont été relégués en deuxième division et seront remplacés par l'Autriche et la Slovénie l'an prochain, quand le Championnat du monde aura lieu en République tchèque.

PLUS:pc