NOUVELLES

La marine italienne a secouru des centaines de migrants au large de la Sicile

20/05/2014 07:44 EDT | Actualisé 20/07/2014 05:12 EDT

MILAN - La marine italienne a secouru près de 500 migrants, dont une centaine d'enfants, lors d'une opération menée dans la nuit de lundi à mardi au large de la côte sicilienne.

La Marine a précisé que ces personnes avaient été secourues alors qu'elles se trouvaient sur deux bateaux qui avaient été attachés ensemble en raison de la panne d'un moteur.

L'opération a été compliquée par une mer agitée.

Au total, ce sont 133 enfants et 74 femmes qui ont été amenés à bord de deux navires de la marine italienne, lundi soir, avant que le mauvais temps ne vienne interrompre l'opération. Des vestes de sauvetage ont été remises aux 281 autres migrants, qui ont été secourus mardi.

La plupart des rescapés provenaient de la Syrie, de l'Égypte et du Bangladesh.

L'organisation non gouvernementale Save the Children a exprimé sa préoccupation au sujet du grand nombre de mineurs non accompagnés qui sont arrivés dans la dernière vague de migrants, afin de fuir les conflits et la pauvreté, généralement à bord d'embarcations de fortune.

Plus de 26 000 migrants sont débarqués en Italie jusqu'à présent cette année, soit dix fois plus que durant la même période l'an dernier.

L'ONU estime que 170 personnes se sont noyées en tentant de rejoindre l'Europe depuis le début de l'année.

PLUS:pc