NOUVELLES

Le prince Charles et Camilla visitent l'Île-du-Prince-Édouard (VIDÉO)

20/05/2014 08:57 EDT | Actualisé 20/07/2014 05:12 EDT

Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles poursuivent leur visite officielle à l'Île-du-Prince-Édouard, mardi.

Ils se sont rendus à l'édifice de l'Assemblée législative, soit le lieu de la première réunion des Pères de la Confédération. On souligne d'ailleurs cette année le 150e anniversaire de la Conférence de Charlottetown.

Le prince Charles a ensuite reçu la médaille Symons au Centre des arts de la Confédération. Dans son discours d'acceptation, il a notamment mis l'accent sur l'engagement des jeunes.

Le premier ministre de l'Île-du-Prince-Édouard, Robert Ghiz, souligne que ses concitoyens sont attachés à la monarchie. « Je pense que c'est notre histoire. On vit à l'Île-du-Prince-Édouard, alors on vit dans une province qui a un nom de la famille royale. Je pense aussi qu'ils sont des célébrités, et quand on a des célébrités ici à l'Île-du-Prince-Édouard, les Insulaires veulent les voir. C'est quelque chose d'intéressant et c'est une partie de notre histoire », explique Robert Ghiz.

Le prince Charles effectue un arrêt au parc provincial Bonshaw. Rappelons que des gens de Bonshaw ont mené une bataille contre le déplacement de l'autoroute transcanadienne vers une forêt.

Le couple quittera l'Île-du-Prince-Édouard en après-midi pour se rendre à Winnipeg. Le prince et la duchesse participeront à une réception à la résidence officielle du lieutenant-gouverneur du Manitoba.

Le couple royal a assisté à une soirée musicale à son arrivée dans la province insulaire, lundi. Au cours de l'activité, un hommage a été rendu à la chanteuse acadienne Angèle Arsenault, décédée en février dernier. Elle est connue pour avoir présenté la musique acadienne au monde entier.

L'itinéraire du couple royal, mardi

  • Charles et Camilla assistent à un parlement jeunesse à l'édifice de l'Assemblée législative.
  • Charles visite le Collège Holland, campus Prince de Galles.
  • Camilla visite Prince Edward Home, un établissement de soins de longue durée à Charlottetown.
  • Charles rencontre des membres de l'Institut forestier du Canada à la résidence du lieutenant-gouverneur.
  • En début d'après-midi, le couple se rend à l'église Cornwall United pour rencontrer des femmes, des anciens combattants, des bénévoles et d'autres groupes communautaires.
  • Charles visite le parc provincial de Bonshaw tandis que Camilla rencontre les élèves de l'École Immanuel Christian.

INOLTRE SU HUFFPOST

Prince Charles And Camilla's 2014 Canada Tour