Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ces chiens rencontrent leur plus grand ennemi (PHOTOS)

Ces chiens rencontrent leur plus grand ennemi (PHOTOS)
Sophie Gamand

Le chien est sans hésitation la créature la plus enthousiaste. Que ce soit pour aller faire une promenade, pour obtenir un peu d’affection ou pour aller jouer à l’extérieur avec une balle, le meilleur ami de l’homme semble toujours être prêt avec un grand sourire et la queue qui remue. Cependant, il y a une activité bien précise qui le met KO : la douche.

Sophie Gamand, une photographe française vivant à New York, a décidé de voir de plus près l’activité la moins préférée de nos amis dans sa série « Wet Dog » (Chien mouillé).

Elle a photographié plus d'une douzaine de chiens dans le but de capturer les expressions de la misère sur leurs visages.

«Les expressions étaient inestimables et très amusantes», a déclaré Gamand.

Lors du Sony World Photography Awards 2014, la série de photos est sortie vainqueur dans la catégorie Portrait. Les photos s’apprêtent à sortir dans un livre à l’automne 2015.

Profitez maintenant de l'expression de ces chiots qui endurent la torture préférée de leurs propriétaires :

INOLTRE SU HUFFPOST

«Wet dog» de Sophie Gamand

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.