NOUVELLES

C.-B.: six chiens portés disparus seraient morts dans un véhicule

20/05/2014 11:24 EDT | Actualisé 20/07/2014 05:12 EDT

LANGLEY, C.-B. - La GRC de Langley, en Colombie-Britannique, a annoncé que six chiens portés disparus mardi dernier ont été retrouvés morts.

La police a précisé que les cadavres ont été retrouvés et que les animaux semblent être décédés à l'arrière du véhicule d'une promeneuse de chiens par une journée chaude.

La GRC a ajouté qu'aucune accusation n'a encore été portée mais qu'une enquête était en cours et pourrait mener à une accusation de méfait public.

Une deuxième enquête sur de possibles mauvais traitements que les animaux auraient pu subir sera transférée à la SPCA, et la GRC affirme qu'elle continuera de collaborer à cet effet.

L'organisme Pet Searchers Canada a publié une déclaration sur son site web, indiquant que la promeneuse avait admis qu'elle avait d'abord déclaré les chiens comme volés. Selon l'organisme, la femme a inventé l'histoire en proie «au choc et à la panique».

Pet Searchers a ajouté que la mère monoparentale avait affirmé que les chiens se trouvaient à l'arrière de son véhicule avec les fenêtres entrouvertes et avaient de l'eau à leur disposition.

La déclaration précise que la dame prévoyait faire une déclaration complète à la GRC de Langley.

PLUS:pc