NOUVELLES

Attentat contre le Centre communautaire islamique de l'est de Montréal

20/05/2014 05:24 EDT | Actualisé 20/07/2014 05:12 EDT
PC

MONTRÉAL - Un homme qui aurait tenté de lancer un cocktail Molotov dans un établissement islamique du quartier Rosemont, à Montréal, dans la nuit de mardi, a été surpris par la police qui a dû recourir à un pistolet à impulsions électriques pour le neutraliser.

Le suspect âgé de 47 ans a été transporté à l'hôpital. Des enquêteurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) l'interrogeront lorsque son état de santé le lui permettra.

Le SPVM rapporte que depuis le début d'avril, le Centre communautaire islamique de l'est de Montréal a subi quatre attentats, dont le plus récent, samedi dernier. La surveillance policière a donc été accrue dans les environs de l'établissement situé sur la rue Bélanger, à l'angle de la 23e Avenue.

Un suspect s'est présenté sur les lieux vers 2h00, mardi, avec un cocktail Molotov et muni d'un sabre. Les policiers sont intervenus avant sa tentative d'incendier l'édifice mais selon le SPVM, l'homme était très agité et vociférait des propos menaçants.

L'usage du pistolet à impulsions électriques a été décidé à ce moment.

Plus tard, les policiers ont trouvé dans son automobile une imitation d'arme de poing.

On ignore si cet individu peut être lié aux autres attaques récemment perpétrées au Centre communautaire islamique de l'Est de Montréal.