NOUVELLES

Après une longue attente, l'inter Stephen Drew s'entend avec les Red Sox

20/05/2014 08:36 EDT | Actualisé 20/07/2014 05:12 EDT

BOSTON - Les Red Sox de Boston ont fait signer un contrat au joueur d'arrêt-court Stephen Drew six mois après qu'il eut rejeté une offre qualificative des champions de la Série mondiale pour devenir joueur autonome.

Drew, qui a passé une saison à Boston, avait refusé une offre de 14,1 millions $ des Red Sox, l'an dernier, après avoir aidé l'équipe à mériter un troisième titre en dix ans.

L'entente qu'il a acceptée mardi, conditionnelle à un examen médical, comporte un salaire annuel de 14 millions $. S'il passe l'examen médical avec succès et que son nom est ajouté à la formation de 40 joueurs, Drew recevra un montant ajusté légèrement supérieur à 10 millions $.

Drew devra possiblement effectuer un séjour dans les ligues mineures avant de se joindre aux Red Sox. Lorsqu'il sera prêt à évoluer dans les majeures, l'inter âgé de 31 ans sera muté à l'arrêt-court et le joueur-recrue Xander Bogaerts sera transféré au troisième coussin.

Le nom du joueur de troisième but Will Middlebrooks a été placé sur la liste des blessés samedi, en raison d'une fracture à l'index de la main droite.

L'annonce de l'entente est survenue au moment où les Red Sox étaient enlisés dans une séquence de quatre défaites, leur plus longue série de revers depuis qu'ils avaient perdu leurs huit dernières sorties de la saison 2012.

L'an dernier, Drew a affiché une moyenne au bâton de ,253, avec 13 circuits et 67 points produits en 124 matchs avec les Red Sox.

PLUS:pc