Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Welcome to New York»: «plainte d'ici quelques jours» de DSK contre le film d'Abel Ferrara

«Plainte d'ici quelques jours» de DSK contre le film de Ferrara
REUTERS

Dominique Strauss-Kahn portera plainte "d'ici quelques jours" contre le film d'Abel Ferrara, "Welcome to New York", inspiré de l'affaire du Sofitel, a annoncé à l'AFP son avocat Me Jean Veil.

Interrogé sur Europe 1, Me Veil a assuré que ce film est "une merde, une crotte de chien" et qu'il comporte "une part d'antisémitisme". Le fondement de la plainte "sera la diffamation et elle reprendra l’ensemble des extraits sur le viol et la manière dont Dominique Strauss-Kahn est traité".

"Il suffit d’écouter les interviews données par les uns et par les autres pour comprendre qu’il s’agit bien de M. Strauss-Kahn", a poursuivi l'avocat. DSK est rebaptisé Devereaux dans "Welcome to New York".

Quelques heures après la parution sur internet de "Welcome to New York", Anne Sinclair a exprimé dimanche sur Le HuffPost son "dégoût" et dénoncé des attaques "clairement antisémites". Elle se refuse toutefois à attaquer en justice les auteurs du film.

Samedi 17 mai, la diffusion à Cannes de "Welcome to New York", a divisé critiques et spectateurs.

DSK "n’a pas vu" et "ne verra pas" le film, a assuré Jean Veil. "Il ne l’a pas vu, il ne le verra pas. Des amis, ses proches, ses avocats lui ont conseille de se protéger, de ne pas regarder ce film abominable".

Dominique Strauss-Kahn ne réclamera cependant pas l’interdiction du film: "Les procédures sont longues, il est probable que les juridictions françaises répugnent, et ensuite, il faut bien rappeler que Dominique Strauss-Kahn n’est pas un censeur", a dit son avocat.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.