DIVERTISSEMENT

Un hologramme de Michael Jackson vole la vedette des Billboard Music Awards

19/05/2014 12:00 EDT | Actualisé 19/07/2014 05:12 EDT

Un hologramme de Michael Jackson a volé la vedette de la cérémonie de remise des Billboard Music Awards dimanche, imitant les célèbres pas de danse du regretté «Roi de la pop», sous les yeux de spectateurs qui ont eu de la difficulté à contenir leurs émotions.

L'hologramme a interprété la pièce «Slave to the Rhythm», une chanson du nouvel album posthume de Jackson, «Xscape», accompagné à l'arrière-plan d'une pléthore de danseurs, de jeux de lumières et de salves de feu.

Ce fut de loin le fait saillant de la cérémonie, tenue au MGM Grand Garden Arena à Las Vegas.

La deuxième position pourrait revenir à la jeune Kendall Jenner, une vedette d'une télé-réalité qui a bafouillé sur quelques mots — un incident non sans rappeler la bourde de John Travolta aux Oscar — au moment de présenter le groupe pop australien 5 Seconds of Summer.

Jenner semblait destinée à inviter «One Direction», avant de s'excuser, en quelque sorte, en ajoutant qu'elle était la pire des lectrices.

La liste des autres artistes à être montés sur scène inclut Florida Georgia Line et Luke Bryan, qui ont ravi la foule lorsqu'ils ont interprété «This is How We Roll». Même la chanteuse country Carrie Underwood et son mari, le hockeyeur professionnel Mike Fisher, les ont accompagnés.

Justin Timberlake a dominé la soirée avec une récolte de sept trophées, incluant ceux remis à l'artiste de l'année et l'artiste masculin de l'année. Le quatuor américain Imagine Dragons a également connu une soirée profitable, avec cinq prix, dont celui remis au meilleur duo ou groupe.

La controversée chanson «Blurred Lines» a par ailleurs valu quatre trophées à Robin Thicke, tandis que Katy Perry a été couronnée meilleure artiste féminine.

INOLTRE SU HUFFPOST

MICHAEL JACKSON