Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Paul McCartney, malade, annule tous ses concerts au Japon

Paul McCartney, malade, annule tous ses concerts au Japon

L'ex-Beatle Paul McCartney, 71 ans, a annulé mardi tous ses concerts prévus au Japon en raison d'un virus.

"Paul va malheureusement devoir annuler les dates restantes au Japon. Il ne se sent toujours pas mieux et l'annulation est inévitable", ont expliqué les organisateurs dans un communiqué.

"Il est à l'hôtel à Tokyo et les médecins veillent sur lui", a expliqué une porte-parole de la société Kyodo Tokyo qui gère la tournée de McCartney au Japon.

Du coup, toutes les dates prévues initialement ont été annulées après avoir d'abord été reportées.

Pour cette tournée "Out there", Paul McCartney devait se produire le week-end dernier au Stade national de Tokyo, mais n'a pas pu en raison d'un virus qui l'a anéanti.

"Je suis tellement déçu et désolé de laisser tomber mes fans", a-t-il écrit dans un communiqué.

Un autre grand événement était prévu mercredi au Budokan de Tokyo, 48 ans après qu'il s'y soit produit en 1966 avec ses trois compères des Beatles.

Il devait en outre être au Yanmar Stadium d'Osaka (ouest) samedi.

"J'étais tellement impatient de rejouer au Japon où j'ai passé un moment si incroyable en novembre", a regretté la star.

En novembre dernier, lors d'un précédent passage au Japon, il avait interprété 39 chansons sans prendre une seule pause dans les coulisses.

"Je voudrais remercier mes fans japonais pour leur amour, leurs messages de soutien et leur compréhension", a-t-il ajouté disant espérer les "revoir bientôt".

"Toutes les possibilités seront étudiées pour trouver un moyen de reprogrammer ces concerts", ont assuré les organisateurs.

Le septuagénaire devait effectuer cette tournée au Japon après une série déjà épuisante de représentations en Amérique du Sud.

Il est en outre censé chanter à Séoul le 28 mai avant de partir en juin et juillet aux Etats-Unis.

kh-kap/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.