NOUVELLES

Messi signe son contrat remanié et devient le footballeur le mieux payé

19/05/2014 02:02 EDT | Actualisé 19/07/2014 05:12 EDT

BARCELONE, Espagne - Lionel Messi a signé le nouveau contrat que le FC Barcelone a remanié, faisant de l'international argentin le joueur de foot le mieux payé au monde.

Le Barça avait initialement annoncé l'entente vendredi et a indiqué que le contrat a officiellement été signé lundi. Le club catalan a fait savoir que Messi est «très motivé par l'entente».

Messi, 26 ans, toucherait 27 millions $ US par saison, en plus de bonis qui pourraient gonfler ses revenus à un maximum de 34 millions $ par année jusqu'à l'échéance du pacte, à l'issue de la saison 2017-18. Cela surpasse les détails de l'entente qu'a Cristiano Ronaldo avec Real Madrid. Messi a aussi une clause de rachat dont la valeur s'élève à 343 millions $.

L'entente initiale avec Messi s'élevait à 22 millions $ par saison, selon différents reportages.

La mise sous contrat de Messi n'est pas la seule annonce de taille à être survenue lundi au sein du club catalan.

Le FC Barcelone a embauché Luis Enrique à titre de nouvel entraîneur-chef, succédant ainsi à Gerardo Martino — qui a démissionné samedi après qu'il ait échoué dans sa tentative de défendre le titre en Ligue espagnole.

Le Barça a indiqué sur son site Internet lundi que Enrique avait accepté un contrat de deux saisons. Enrique est un ex-joueur du FC Barcelone, et de nombreux observateurs s'attendaient à ce qu'il obtienne le poste après avoir quitté celui d'entraîneur-chef du Celta Vigo.

Le FC Barcelone vient de connaître une saison décevante. Il n'a pas gagné de titre majeur pour la première fois en six ans.

PLUS:pc