NOUVELLES

Le Storm écrase les Foreurs 6-3 et passe en finale de la Coupe Memorial

19/05/2014 10:03 EDT | Actualisé 19/07/2014 05:12 EDT

LONDON, Ont. - Le Storm de Guelph s'est assuré d'une place en finale de la Coupe Memorial en écrasant les Foreurs de Val-d'Or 6-3, lundi.

Kerby Rychel, Zach Mitchell, Jason Dickinson, Pius Suter, Tyler Bertuzzi et Robbi Fabbri ont touché la cible pour les champions de la Ligue de l'Ontario qui ont déjà marqué 11 buts en deux rencontres.

Randy Gazzola, Timotej Sille et Anthony Beauregard ont donné la réplique pour les Foreurs.

Le gardien du Storm Justin Nichols a réalisé 30 arrêts dans la victoire. Antoine Bibeau a accordé six buts sur 36 lancers et a été remplacé par Keven Bouchard après deux périodes. Ce dernier a repoussé les 13 tirs auxquels il a fait face.

«Je crois que nous avons été impressionnés par leur vitesse et leur talent, a affirmé le défenseur des Foreurs Randy Gazzola. Ils étaient prêts à jouer et nous ne l'étions pas.

«Une fois que nous nous sommes calmés, nous avons mieux joué. Nous avons laissé tomber Bibeau. Il est notre meilleur joueur depuis le début des séries et nous l'avons pris pour acquis.»

Le Storm montre une fiche de 2-0 et affrontera les Knights de London, qui sont toujours en quête de leur première victoire, lors du dernier match de la ronde préliminaire mercredi.

Les Foreurs et les champions de la Ligue de l'Ouest, les Oil Kings d'Edmonton, ont une victoire et une défaite et se rencontreront mardi.

«Ce sera un match important pour nous demain pour qu'on s'assure de ne pas jouer jeudi, a déclaré l'entraîneur des Foreurs Mario Durocher. Demain, nous jouons face à une équipe plus grosse, mais moins rapide que Guelph.»

Les Knights ont absolument besoin d'une victoire face au Storm ou ils seront éliminés.

Le défenseur du Storm Chadd Bauman a été expulsé du match en troisième période en raison d'un contact genou à genou avec le défenseur des Foreurs Guillaume Gélinas. Ce dernier a quitté la patinoire avec l'aide de coéquipiers.

«Nous espérons qu'il soit en mesure de jouer demain, a commenté Durocher. Sinon, quelqu'un prendra sa place.»

Le Storm l'a emporté 5-2 contre les Oil Kings, samedi. Guelph a été la meilleure équipe junior au Canada au chapitre des buts marqués cette saison avec 340 buts. Le Storm démontre encore sa supériorité et son talent, lui qui est mené par Rychel, qui compte trois buts et une aide dans le tournoi.

La formation ontarienne a inscrit quatre buts sans riposte, dont trois dans les six premières minutes, avant que les Foreurs ne montrent signe de vie en deuxième période.

PLUS:pc