NOUVELLES

Le lanceur des Yankees CC Sabathia sera à l'écart pour 6 autres semaines

19/05/2014 09:35 EDT | Actualisé 19/07/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - L'artilleur des Yankees de New York CC Sabathia devrait rater au moins six semaines de plus à cause d'une blessure au genou droit.

Le nom du gaucher a été placé sur la liste des blessés pour 15 jours le 11 mai. Il a été examiné par le Dr James Andrews la semaine dernière et son genou a été drainé. Sabathia a aussi reçu une injection de cortisone et de cellules souches jeudi afin de traiter la dégénérescence du cartilage de son articulation.

L'équipe a confirmé lundi que la procédure signifie que Sabathia sera à l'écart du jeu au moins jusqu'à la fin du mois de juin, peut-être plus longtemps.

Le récipiendaire du trophée Cy Young dans la Ligue américaine en 2007 a présenté une fiche de 3-4 avec une moyenne de points mérités de 5,28 en huit départs. Il a concédé 10 longues balles en 46 manches sur la butte.

Les Yankees sont aussi amputés de leurs partants Ivan Nova et Michael Pineda, les contraignant à les remplacer par les substituts Vidal Nuno, David Phelps et la recrue Chase Whitley.

PLUS:pc