DIVERTISSEMENT

«J'ai été violée à 12 ans», Pamela Anderson fait des confessions déchirantes sur son enfance

19/05/2014 06:37 EDT | Actualisé 19/05/2014 06:37 EDT
AFP

À Cannes pour le lancement de sa fondation de défense du bien-être animal, Pamela Anderson a fait des confessions extrêmement choquantes sur son enfance. La 17 mai, la star d'"Alerte à Malibu" s'est longuement livrée sur des viols et violences subis dans sa jeunesse. "Je pense qu'il est temps de révéler quelques-uns de mes souvenirs les plus difficiles", a déclaré l'actrice canadienne à ses 200 invités.

"Je risque de trop me livrer ou même de vous choquer, mais aujourd'hui il faut que je me dévoile, pour que vous compreniez pourquoi je m’investis", a expliqué l'actrice, très émue au moment de se livrer sur un véritable enfer. Elle a commencé par raconter que sa baby-sitter l'avait battue, alors qu'elle n'avait que 6 ans, puis qu'elle avait été violée, à 12 ans.

"J'étais chez un ami", raconte-t-elle, "son grand frère avait décidé de m'apprendre à jouer au backgammon, il a commencé à me masser, avant de me violer. Ce fut ma première expérience sexuelle. Il avait 25 ans, j'en avais 12." Elle a finalement décrit comment un ex-petit ami avait "décidé que ça serait amusant de me violer avec six de ses amis. Je voulais quitter cette terre."

La soirée était organisée sur un yacht amarré dans le port de Cannes et devait célébrer le lancement de la fondation de l'actrice, destinée à récolter de l'argent pour protéger le bien-être animal. L'actrice de 46 ans a expliqué qu'à cause de ces nombreux traumatismes il lui était aujourd'hui très difficile de faire confiance aux hommes. "Aujourd'hui, ma loyauté va aux animaux : j'ai fait le vœu de les protéger eux, et eux seulement." Pamela Anderson est engagée depuis plusieurs années pour la cause animale, aux côtés de la PETA notamment.

INOLTRE SU HUFFPOST

Alerte à Malibu, 25 ans après