NOUVELLES

FC Barcelone: Messi signe son nouveau contrat et s'adresse aux supporteurs

19/05/2014 01:18 EDT | Actualisé 19/07/2014 05:12 EDT

Lionel Messi a signé lundi après-midi un nouveau contrat avec le FC Barcelone, comme annoncé vendredi dernier par le club, et s'est adressé aux supporteurs pour leur demander "pardon" pour les échecs répétés du club catalan cette saison.

Le Barça a fait savoir dans un court communiqué que le quadruple Ballon d'Or avait paraphé le document en présence de son père et agent Jorge Messi et du président blaugrana, Josep Maria Bartomeu.

Le club n'a donné aucun détail sur ce contrat, présenté comme une "révision et actualisation" et non pas comme une prolongation.

Selon la presse espagnole, les deux parties restent liées jusqu'en 2018, avec à la clé une revalorisation salariale qui doit faire de l'Argentin le joueur le mieux payé du monde. L'attaquant devrait désormais toucher 20 millions d'euros par an, d'après le quotidien sportif Marca.

Avant l'annonce de cette signature, Lionel Messi s'était exprimé sur le réseau social chinois Weibo pour présenter ses excuses aux supporteurs catalans, échaudés par le match nul (1-1) de samedi contre l'Atletico au Camp Nou, qui a privé le Barça du titre de champion d'Espagne au profit du club +colchonero+.

"Je voudrais demander pardon et promettre que l'année prochaine, nous serons à nouveau à la hauteur de ce club", a écrit le quadruple Ballon d'Or, qui s'est dit ravi de poursuivre sa carrière au sein du Barça.

"Je suis très heureux de rester chez moi comme je l'ai toujours dit", a ajouté l'attaquant argentin, tout en instillant une part de doute après les sifflets dont il a fait l'objet au Camp Nou samedi dernier.

"Ce sont les gens de Barcelone qui décident que faire de mon avenir, mais mon choix est de continuer car je sens toujours la même tendresse de leur part", a-t-il dit. "Mais s'il n'en était pas ainsi, je chercherais une solution parce que je souhaite toujours le meilleur pour ce club."

Avant de laisser l'Atletico Madrid s'emparer samedi de la Liga, le FC Barcelone avait connu deux autres humiliations cette saison: la défaite en finale de la Coupe du Roi contre le Real Madrid (2-1) et l'élimination en quarts de finale de la Ligue des champions, déjà face à l'Atletico (1-1, 1-0).

sg-jed/chc/cda

PLUS:hp