NOUVELLES

Espagne: Lionel Messi demande pardon aux supporteurs du FC Barcelone

19/05/2014 10:29 EDT | Actualisé 19/07/2014 05:12 EDT

Lionel Messi a demandé pardon lundi aux supporteurs du FC Barcelone, après les échecs répétés du club catalan cette saison et le nul (1-1) de samedi au Camp Nou, qui a privé le Barça du titre de champion d'Espagne au profit de l'Atletico.

"Je voudrais demander pardon et promettre que l'année prochaine, nous serons à nouveau à la hauteur de ce club", a écrit le quadruple Ballon d'Or dans un communiqué sur le réseau social chinois Weibo.

L'Argentin s'est dit "très heureux" de poursuivre sa carrière au sein du Barça, après l'accord annoncé le 16 mai sur son nouveau contrat.

"Je suis très heureux de rester chez moi comme je l'ai toujours dit", a ajouté l'attaquant argentin, tout en instillant une part de doute après les sifflets dont il a fait l'objet au Camp Nou samedi dernier.

"Ce sont les gens de Barcelone qui décident que faire de mon avenir, mais mon choix est de continuer car je sens toujours la même tendresse de leur part", a-t-il dit. "Mais s'il n'en était pas ainsi, je chercherais une solution parce que je souhaite toujours le meilleur pour ce club."

Le Barça est parvenu avec Lionel Messi à un accord sur les termes d'un nouveau contrat, avec à la clé une revalorisation salariale qui, selon la presse espagnole, devrait faire de l'Argentin le joueur le mieux payé du monde.

Avant de laisser l'Atletico Madrid s'emparer samedi de la Liga, le FC Barcelone avait connu deux autres humiliations cette saison: la défaite en finale de la Coupe du Roi contre le Real Madrid (2-1) et l'élimination en quarts de finale de la Ligue des champions, déjà face à l'Atletico (1-1, 1-0).

sg/jed/chc

PLUS:hp