Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pont Champlain: le retrait de la superpoutre est retardé en raison des vents

Pont Champlain: le retrait de la superpoutre est retardé en raison des vents
PC

MONTRÉAL - La «super-poutre» ne sera pas retirée du pont Champlain d'ici mardi, tel qu'initialement prévu.

Les forts vents qui ont soufflé sur la métropole au cours de la longue fin de semaine ont causé des retards. Ainsi, le directeur des communications de la Société Les ponts Jacques Cartier et Champlain, Jean-Vincent Lacroix, a indiqué que seule «une accélération incroyable» des travaux permettrait d'enlever la fameuse poutre aux cours des prochaines heures.

La Société Les ponts Jacques Cartier et Champlain a déjà prévu trois autres fins de semaine de travaux ce printemps — les week-ends du 24 mai, 31 mai et 14 juin — pour compléter l'opération.

Selon M. Lacroix, le retard accumulé ne devrait pas forcer l'ajout de dates de fermetures de voies.

Déjà, cette fin de semaine, des travaux préliminaires ont été complétés pour avancer l'installation du treillis modulaire d'acier, qui remplacera de façon permanente la super-poutre. D'autres chantiers ont avancé rondement, a ajouté Jean-Vincent Lacroix, dont le pavage des voies et les travaux sur le nouveau pont de contournement de l'Île-des-Sœurs.

La priorité demeure donc l'ouverture de toutes les voies pour l'heure de pointe de mardi matin, a précisé M. Lacroix.

INOLTRE SU HUFFPOST

Langkawi Sky Bridge (Malaisie)

Dix ponts terrifiants dans le monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.