Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nucléaire: un accord avec les grandes puissances est "possible" (Iran)

Nucléaire: un accord avec les grandes puissances est "possible" (Iran)

Un accord nucléaire avec les grandes puissances est "possible" malgré l'absence d'avancées aux dernières discussions à Vienne, a affirmé dimanche le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif.

"Un accord est possible mais les illusions doivent disparaître. L'occasion ne devrait pas être de nouveau manquée comme en 2005", a écrit M. Zarif sur son compte twitter, en référence à l'échec des négociations il y a près de dix ans sur le programme nucléaire controversé de Téhéran.

Les négociations, cette semaine à Vienne, ont été "difficiles", a estimé le ministre des Affaires étrangères, qui chapeaute les discussions face aux pays du groupe 5+1 (Chine, Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Russie et Allemagne), représentés par la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton.

La quatrième session de négociations sur les limites du programme nucléaire de Téhéran a pris fin vendredi sans avancée majeure mais avec la promesse de poursuivre le dialogue. L'Iran et les grandes puissances n'ont pas commencé comme il était prévu à rédiger un accord final, que les deux parties souhaitent signer d'ici le 20 juillet.

str/cyj/tp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.