Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Maroc: arrestation de 4 personnes recherchées en Belgique et aux Pays-Bas

Maroc: arrestation de 4 personnes recherchées en Belgique et aux Pays-Bas

Les autorités marocaines ont annoncé avoir interpellé quatre citoyens européens d'origine marocaine recherchés en Belgique et aux Pays-Bas pour d'importants vols et attaques armées commis sur le Vieux continent.

Le communiqué du ministère de l'Intérieur, publié samedi soir par l'agence officielle MAP, ne précise pas la date des arrestations.

Les quatre personnes étaient recherchées pour "des tentatives d'homicide volontaire, braquages armés contre des dépôts de sociétés de transport de fonds, vol d'un important lot de bijoux dans un aéroport européen" et "attaque armée contre un hôpital belge pour organiser l'évasion d'un détenu", selon le communiqué.

Parmi les plus importants vols de bijoux des dernières années figure le spectaculaire assaut mené en février 2013 par des hommes lourdement armés et déguisés en policiers sur le tarmac de l'aéroport de Bruxelles. L'équivalent de 38 millions d'euros de diamants avaient été dérobés.

Le ministère de l'Intérieur n'était pas joignable dans l'immédiat pour dire si les arrestations étaient liées à cet assaut.

En février 2005, un autre vol de grande ampleur s'était produit à l'aéroport d'Amsterdam: quelque 75 millions d'euros de diamants et bijoux, qui devaient être embarqués à bord d'un avion vers Anvers (Belgique), avaient alors été subtilisés dans un véhicule de la compagnie KLM.

gk-cb/fcc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.