Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des centaines de motocyclistes manifestent devant le bureau de Couillard

Des centaines de motocyclistes manifestent devant le bureau de Philippe Couillard
Radio Canada

Des centaines de motocyclistes ont quitté la ville de Mont-Saint-Hilaire, en Montérégie, dimanche après-midi, pour se rendre devant les bureaux du premier ministre Philippe Couillard à Montréal.

L'événement, baptisé « Journée du loup », visait à dénoncer la rupture des discussions entre la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) et le Front commun motocycliste, notamment sur les questions des programmes de formation et de prévention, de la tarification et de la catégorisation des motocyclettes.

Juchés sur leurs deux roues, les manifestants ont demandé d'être consultés sur tous les enjeux touchant la pratique de la moto au Québec.

Par groupes de 20, ils ont quitté la Rive-Sud pour défiler jusqu'à l'avenue McGill College, au centre-ville de Montréal, où se situe le bureau de M. Couillard.

La Journée du loup en était à sa 18e édition. Chaque année, à cette période, des motocyclistes se rassemblent pour faire valoir leurs droits.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.