NOUVELLES

Les Oil Kings ont le dessus face aux Knights, 5-2, à la Coupe Memorial

18/05/2014 10:16 EDT | Actualisé 18/07/2014 05:12 EDT

LONDON, Ont. - Edgars Kulda et Luke Bertolucci ont inscrit deux buts chacun et les Oil Kings d'Edmonton ont vaincu les Knights de London 5-2, dimanche à la Coupe Memorial.

Reid Petryk a également touché la cible pour les champions Ligue de l'Ouest, qui ont maintenant un dossier de 1-1 depuis le début du tournoi.

«Cette première victoire va nous donner confiance avant notre prochain match, a mentionné l'entraîneur-chef des Oil Kings Derek Laxdal. Chaque match est de plus en plus important lors de ce tournoi.»

Alex Basso et Dakota Mermis ont répliqué pour les hôtes, qui n'ont toujours pas de victoire après deux sorties.

Les Knights devront absolument battre le Storm de Guelph, champion de la Ligue de l'Ontario, lors du dernier match du tournoi rotation mercredi, sans quoi leur aventure sera terminée.

Les Knights sont 0-en-2 sur les tirs de punition depuis le début du tournoi.

Le gardien des Oil Kings Tristan Jarry a frustré Ryan Rupert en première période et il a effectué un total de 38 arrêts au cours du match.

À l'autre bout de la patinoire, Anthony Stolarz a cédé trois fois contre 30 lancers. Jake Patterson l'a remplacé devant le filet des Knights pour le troisième tiers et il a accordé deux buts sur 13 tirs.

«Nous avons marqué deux buts en deux rencontres, a relaté l'ailier des Knights Michael McCarron, choix de premier tour du Canadien de Montréal en juin dernier. Nous avons une si bonne offensive que nous devrions inscrire quatre ou cinq buts à chaque partie.»

Lundi, le Storm aura rendez-vous avec les Foreurs de Val-d'Or, champions dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, dans un duel entre deux formations avec des fiches de 1-0.

L'équipe qui aura la meilleure fiche à la fin du tournoi rotation obtiendra un laissez-passer automatique vers la finale, prévue dimanche.

Les Knights avaient amorcé le tournoi vendredi avec un revers de 1-0 contre les Foreurs, même s'ils avaient dominé la partie avec 51 tirs au but contre 28. Les Oil Kings avaient perdu 5-2 face au Storm, samedi.

Rupert a obtenu un tir de punition tard en première période quand il a été fauché par le défenseur des Oil Kings Ashton Sautner alors qu'il était en échappée. Jarry a serré les jambières et a stoppé le tir bas de Rupert.

Vendredi, le gardien des Foreurs Antoine Bibeau s'était dressé contre l'étoile des Knights Bo Horvat en troisième période.

Les Knights ont réduit l'écart à 4-2 à mi-chemin en troisième période pendant une punition à retardement. Max Domi a contrôlé le jeu en territoire offensif afin de permettre à un attaquant supplémentaire d'arriver dans l'action. Son tir a été stoppé par Patterson, mais Mermis a marqué sur le retour.

Bertolucci a cependant anéanti les espoirs des favoris de la foule avec 1:37 à écouler au cadran. Il a fait bouger les cordages pendant une punition à McCarron pour avoir donné un coup de poing à Mitchel Moroz.

PLUS:pc