NOUVELLES

Les mères contre l'alcool au volant lancent le volet estival de la campagne 911

18/05/2014 02:24 EDT | Actualisé 18/07/2014 05:12 EDT

OAKVILLE, Ont. - L'organisme MADD Canada profite de la longue fin de semaine de la fête de la Reine pour lancer le volet estival de sa campagne «911».

Les mères contre l'alcool au volant (Mothers Against Drunk Driving) demandent à tous d'appeler sans hésitation les services d'urgence dès qu'ils soupçonnent un conducteur de se trouver au volant avec les facultés affaiblies.

La présidente nationale de MADD Canada, Angeliki Souranis, qui a elle-même perdu son fils Craig dans un accident impliquant un conducteur ivre, encourage tous les Canadiens à faire ce geste concret pour contribuer à sécuriser nos routes.

Le message sera transmis par le biais de panneaux installés le long des routes, mais aussi dans les marinas, la campagne étant également axée sur la sécurité nautique.

MADD Canada rappelle d'ailleurs que l'alcool est en cause dans 40 pour cent des décès survenus au cours d'activités de navigation.

Un nouveau message publicitaire intitulé «Backyard Patio» est également diffusé sur Internet et rappelle que le malheur peut frapper à tout moment.

PLUS:pc