NOUVELLES

GP de France - Moto3: victoire de Jack Miller (KTM)

18/05/2014 05:48 EDT | Actualisé 18/07/2014 05:12 EDT

L'Australien Jack Miller (KTM) a remporté dimanche le Grand Prix de France catégorie Moto3, cinquième manche du Championnat du monde de vitesse motocycliste, devant les Espagnols Alex Rins (Honda) et Isaac Vinales (KTM).

L'Australien signe sa troisième victoire de la saison et conforte sa place de leader du Championnat du monde.

Deuxième temps des essais mais parti en tête dès les premiers hectomètres, Miller est resté un peu en retrait pendant toute la durée de la course pour s'imposer dans le dernier tour.

Cette victoire a été rendue possible grâce à la bataille que se sont livrés jusqu'à la fin sept pilotes positionnés en une seconde.

Les Espagnols Rins et Efren Vazquez, qui avait signé le première pole de sa carrière, ont été les grands animateurs de cette course. Le premier a pratiquement conservé la tête du 6e tour au 20e et Vazquez a donné l'impression de l'emporter à quatre tours de la fin avant de faire une faute de pilotage dans les derniers virages pour terminer 6e.

Efren Vazquez a néanmoins offert au public nombreux une magnifique remontée après avoir touché la roue arrière de Rins dans le 9e tour alors qu'il luttait pour la première place.

Retombé à la 10e place, l'Espagnol a réussi à recoller au peloton de tête trois tours plus tard pour se positionner en 5e position, juste derrière Miller mais à 2,5 secondes de Rins alors en tête.

Le mano a mano de toute beauté entre Vazquez et Rins n'a eu d'égal que celui entre Miller et Vinales.

syd/jcp

PLUS:hp