NOUVELLES

GP de France - Moto2: victoire de Mika Kallio (Kalex)

18/05/2014 07:12 EDT | Actualisé 18/07/2014 05:12 EDT

Le Finlandais Mika Kallio a remporté dimanche le Grand Prix de France catégorie Moto2, cinquième manche du Championnat du monde de vitesse motocycliste, devant l'Italien Simone Corsi et l'Espagnol Esteve Rabat, tous sur Kalex.

Kallio signe ainsi un deuxième consécutif après celui acquis en Espagne il y a 15 jours et n'est plus distancé que de sept points par son coéquipier Rabat, toujours leader du Championnat.

Le Finlandais, parti de la deuxième ligne, était passé en tête lors des deux premiers tours de la course qui en comptait 26 avant de l'abandonner à Corsi pendant pratiquement toute la durée de l'épreuve.

Dès le 3e tour, six pilotes, Corsi, Kallio, Luis Salom, Rabat, Jonas Folger et Maverick Vinales, restaient groupés en un peu plus d'une seconde. Ils feront la course ensemble de bout en bout pour terminer avec plus de 12 secondes d'avance sur les 7e et 8e, les Suisses Dominique Aegerter et Thomas Luthi, tous deux sur Suter.

Après la belle empoignade des Moto3, la course des Moto2 a paru un peu morne, Kallio restant derrière Corsi jusqu'à huit tours de la fin avant de prendre la tête sans coup férir et la conserver jusqu'au drapeau à damiers.

Maverick Vinales, champion du monde Moto3 la saison dernière fait également une bonne opération en terminant 4e et en confortant sa troisième place, qu'il partageait avec Aegerter, au Championnat du monde.

syd/jcp

PLUS:hp