Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deutsche Bank : deuxième plus grande augmentation de capital pour 8 milliards d'euros

Deutsche Bank : deuxième plus grande augmentation de capital pour 8 milliards d'euros

La première banque allemande Deutsche Bank a annoncé dimanche la deuxième plus grande augmentation de capital de son histoire pour un montant d'environ huit milliards d'euros.

La première plus grande augmentation de capital dans l'histoire de la banque remonte à 2010 et s'élevait à 10 milliards d'euros, a indiqué à l'AFP un porte-parole de Deutsche Bank.

Cette augmentation de capital comprend deux volets. Le premier prévoit l'émission de nouvelles actions pour un volume de 1,75 milliard d'euros.

Ce paquet (environ 60 millions d'actions au prix de 29,20 euros) échoie à un seul investisseur. Ce dernier, qui compte rester un investisseur clé de l'institut est la société Paramount Services Holding, contrôlée et détenue par un membre de la famille princière du Qatar, Hamad ben Jassem al-Thani, indique la banque.

Le second volet prévoit d'émettre jusqu'à 300 millions de nouvelles actions pour un volume de 6,3 milliards d'euros.

Sous réserve de l'aval de l'Autorité allemande des marchés financiers (Bafin), une notice d'information concernant cette opération sera propablement publiée le 5 juin. Et la période de souscription courra vraisemblablement jusqu'au 24 juin, précise la banque.

"Nous renforçons notre capital de façon consistante, améliorons notre position vis-à-vis de la concurrence et investissons dans des projets porteurs de croissance parmi nos secteurs clés", ont indiqué les deux co-présidents de l'institut, Jürgen Fitschen et Anshu Jain, cités dans le communiqué.

Le 29 avril, Deutsche Bank avait annoncé qu'elle se mettait à nouveau en quête d'argent frais pour renforcer son assise financière, alors que sa capacité à respecter des règles européennes plus strictes suscite des inquiétudes.

La banque avait déjà augmenté son capital de plusieurs milliards d'euros par vagues successives l'an dernier.

clp/rhl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.